Programmation 2017

NOUS JOINDRE

L’équipe d’Art-image et de l’espace Odyssée


VICKIE SÉGUIN
Coordonnatrice des espaces d’exposition
et des sorties scolaire 

Ayant grandi dans l'Est ontarien et installée à Gatineau depuis maintenant vingt ans, Vickie Séguin exerce depuis les cinq dernières années la fonction de coordonnatrice des espaces d'exposition pour le centre d'exposition Art-image et l'espace Odyssée ainsi que la gestion du volet scolaire pour la salle Odyssée. Cette dernière a complété une maîtrise en muséologie et pratiques des arts à l’École multidisciplinaire de l’image (EMI) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle y a fait de l’éducation muséale son champ d’expertise. Elle est également détentrice d’un baccalauréat en arts et en design avec une concentration en design graphique de l’Université du Québec en Outaouais. Ayant occupé le poste d'adjointe aux espaces d'exposition pendant plus de onze ans auparavant, le lieu lui est donc très familier et les artistes qui y sont présentés sont sa grande fierté!



MÉLISSA DESJARDINS
adjointe à la coordonnatrice des espaces d'exposition

Mélissa Desjardins est originaire de la région de l’Outaouais. Elle a obtenu son baccalauréat en arts et en design de l’école multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais, en 2006. L’art fait partie intégrante de sa vie, sous toutes ses formes. Principalement, Mélissa a développé son intérêt pour la peinture et a eu la chance d’exposer ses oeuvres à deux reprises dans la région de l’Outaouais.

En 2020, elle a eu l’opportunité d’enseigner les arts plastiques à l’école Sainte-Famille, dans la municipalité de Thurso. En plus de transmettre ses connaissances en arts, elle a mené à terme le projet d’implantation d’un jardin communautaire pour les élèves et les résidents de la municipalité. Cette expérience a semé en elle le désir de poursuivre dans cette veine et relever de nouveaux défis professionnels dans le milieu culturel de la région. C’est donc avec grand plaisir qu’elle se joint à l’équipe du Centre d'exposition Art-image et l'espace Odyssée. Elle saura assurément partager avec vous sa grande passion pour les arts et la culture.

« L’Art, c'est quand l'admiration d'une oeuvre suscite en vous le désir d'en faire autant. »
- Kheira Chakor


AIDA NALIC
préposée à l’accueil

Aida Nalic fit ses premiers pas dans le domaine artistique au Musée national de Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, où son père travaillait. Déjà à cette époque elle avait un intérêt marqué pour l'esthétique. Quand elle arriva au Québec, elle fut accueillie chaleureusement par monsieur Gilles Provost du Théâtre de l’île. Grâce à lui, Aida se sentit comme chez elle, en plus d’aimer son travail. Pour Aida, l’art est un dialogue possédant mille façons de s’exprimer et où la pensée court librement. Les arts et la musique sont ses passions. Celle-ci a déjà travaillé comme accessoiriste pour l’opéra La vie Parisienne et son rêve serait de produire des accessoires pour l’opéra de Carmen. Elle occupe le poste de préposé à l’accueil pour le centre d’exposition Art-image et l’espace Odyssée depuis plus de 10 ans maintenant.



MARIE-PASCALE HENRIE
préposée à l’accueil

Marie-Pascale Henrie entame cet automne sa dernière année au baccalauréat en muséologie avec mineure en design graphique à l’Université du Québec en Outaouais. Elle se joint à l’équipe d’Art-image et espace Odyssée après y avoir fait un stage de dix semaines. Elle a fait ses premiers pas dans le monde muséal comme hôtesse au Musée de l’histoire ainsi qu’animatrice au camp de l’Imagier. Son parcours scolaire se concentre principalement sur deux fonctions muséales : soit l’éducation muséale et la recherche.