Programmation 2017

Mandat

L’ART CONTEMPORAIN À LA PORTÉE DE TOUS

Art-image et l’espace Odyssée sont les deux espaces d’exposition de la Maison de la culture de Gatineau. Ils disposent d’un mandat de diffusion des arts visuels actuels et contemporains et visent à établir une communication entre le grand public et les pratiques artistiques de pointe. Art-image, inauguré en 1992, présente le résultat des recherches d’artistes professionnels principalement du Québec et de l’Ontario. Le centre d’exposition offre annuellement cinq expositions temporaires, dont une dédiée aux jeunes créateurs.

Depuis 2003, l’espace Odyssée, une vaste coursive à aires ouvertes, accueille annuellement trois nouvelles propositions. Cet espace accueille les œuvres bidimensionnelles ou suspendues et est réservé aux artistes de haut niveau de la grande région d’Ottawa-Gatineau.

Les artistes sont sélectionnés par un jury de professionnels du milieu.

Sis au cœur de Gatineau, entre la Place de la cité, le cégep de l’Outaouais et le Centre sportif et voisins de la salle Odyssée et de la bibliothèque Guy-Sanche, Art-image et espace Odyssée sont le rendez-vous de quelques 63 000 visiteurs annuellement.

Depuis 2000, le centre d’exposition Art-image est reconnu comme institution muséale par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.