Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Crue 2019 - Mise à jour

Les prévisions météo font en sorte que nous devons nous préparer à gérer des niveaux équivalent ou pire à la crue de mai 2017. Il est trop tôt pour avoir des certitudes, mais on doit se préparer à toute éventualité dont celle d’atteindre en quelques jours à peine ce qui avait pris 3 semaines à se concrétiser en mai 2017.

L'appareil municipal est complètement mobilisé, l'enrochement a débuté ce matin sur la rue Fer à cheval, les pompiers débutent les visites cet ap...rès-midi et la distribution de sacs de sable fonctionne bien.

Bénévoles: la Ville organise une corvée pour remplir des sacs de sable, demain (vendredi) de 10h à 16h30 à l'aréna Beaudry. Détails sur le site de la Ville.

Nous devons nous préparer à une situation très difficile, nous aurons à nouveau besoin d'entraide et de solidarité. Nous l'avons fait par le passé, nous en sommes capables. La seule et unique priorité de l'administration est d'assurer la sécurité des gens, et nous allons traverser cette nouvelle épreuve tous ensembles.

Communiqué complet ici: https://www.gatineau.ca/portail/default.aspx…

#gatineaupourlasolidarite

 

18 avril, 12h30 | CRUE PRINTANIÈRE

🔴 EN DIRECT - 18 avril, 12h30 | CRUE PRINTANIÈRE : le maire Maxime Pedneaud-Jobin fait état de la situation.

À la lumière de nouvelles prévisions, Gatineau demande aux citoyens de se préparer à des inondations similaires ou pires à celles vécues en mai 2017.

Il est trop tôt pour parler de certitude, mais il faut se préparer à toute éventualité. La Ville continue d'effectuer une vigie constante sur l'ensemble du territoire et d'adapter ses actions en fonction de la situation. Tous les moyens sont mis en place pour assurer la sécurité de la population en tout temps.

📱 Abonnez-vous aux alertes courriels/SMS afin de recevoir les messages importants de la Ville concernant les inondations : gatineau.ca/alertescrue

Sacs de sable

Sacs de sable: la livraison a débuté ce matin et se déroule bien. Les sacs sont désormais disponibles pour les riverains aux sept endroits annoncés. De plus, du sable en vrac et des sacs vides seront graduellement disponibles en cours de soirée à chaque site de distribution.

Nous demandons la collaboration des riverains concernant l'approvisionnement en sacs de sable. Les riverains sont invités à prendre des quantités de sacs de façon graduelle pour permettre à leurs voisins ...de s'approvisionner également. Ainsi, tous pourront commencer à monter leur digue en prévision de la fin de semaine.

De plus, nous demandons aux citoyens de se limiter à leurs besoins dans le nombre de sacs de sable utilisés. Les sacs doivent servir à protéger les résidences plutôt que les jardins, plates-bandes et autres.

La Ville possède une quantité suffisante de sacs et de sable pour tous les riverains susceptibles d'être touchés. Les équipes travaillent à pied d'oeuvre jour et nuit. Les sites de distribution seront renfloués en continu de sacs de sable, de sable en vrac et de sacs vides.

Listes des dépôts et détails disponibles ici: https://www.gatineau.ca/portail/default.aspx…

Toute l'information mise à jour en temps réel au www.gatineau.ca/crue