Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Mise à jour et messages importants - 26 avril

Les prévisions météo continuent d’être mauvaises. Avec les prévisions de pluie des prochains jours, d’ici lundi et mardi, nous devrions dépasser les niveaux les plus élevés de 2017 partout sur le territoire gatinois. Nous entrons dans une zone inconnue, ce que nous vivrons dans les prochaines semaines, nous ne l’avons jamais vécu.

Mais ce que nous savons, c’est que nous sommes prêts, nous avons beaucoup de ressources, nos partenaires, citoyens et bénévoles sont mobilisés et aguerris, mais reste que les prochaines semaines seront longues et difficiles.

Quelques messages importants :

Communication : c’est le moment de vous inscrire aux alertes textos et courriels, et la source principale d’information reste le site de la Ville qui est mis à jour en temps réel.

Circulation : merci d’éviter à tout prix les secteurs sinistrés, c’est une question de sécurité et de ne pas nuire aux opérations pour nous permettre d’assurer la sécurité des sinistrés.

Transport en commun : pour les prochains jours, semaines, mois, envisagez sérieusement l’option de la STO si c’est possible pour vous.

Nos services d’urgences continuent d’assurer la vigie et visites des secteurs touchés, ils sont en communication régulière avec les sinistrés. N’hésitez pas à les interpeller en personne, via le 311, ou à faire le 911 en situation d’urgence.

Les prochains jours seront difficiles, mais l’appareil municipal est complètement mobilisé, et nous sommes équipés pour y faire face.

 

Point de presse du 25 avril

Point de presse du maire Maxime Pedneaud-Jobin : état de la situation sur la crue printanière. [Début à 2:20]
 
https://www.facebook.com/villegatineau/videos/2213473995398924/

CARTE INTERACTIVES DES NOUVELLES ZONES À RISQUE:...
🗺️ gatineau.ca/crue

⚠️ DERNIÈRES MISES À JOUR ⚠️
Plus de 30 mm de pluie seraient attendus au cours des 48 prochaines heures. Des niveaux d'eau supérieurs à ceux observés au plus fort de la crue de mai 2017 pourraient être atteints, lundi ou mardi.

Les citoyens de ces secteurs sont invités à passer aux actes rapidement pour se préparer aux inondations. Les 12 sites de distribution de sacs de sable sont renfloués en continu à la demande.

*** ENGLISH CAPTION NOW AVAILABLE.
Updates and map of new areas at risk available at gatineau.ca/flood***