Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Point de presse 28 avril à 13h30

 Voyez le point de presse du maire, Maxime Pedneaud-Jobin faisant une mise à jour de la situation.

https://www.facebook.com/villegatineau/videos/2000597323581445/

 

Mise à jour 27 avril

Météo : nous avons eu moins de pluie que prévu. Les nouvelles prédictions sont les suivantes : nous devrions atteindre la pointe d’élévation de la rivière mardi à Aylmer et mercredi entre Masson et Hull.

J’ai parlé au Premier ministre François Legault Legault ce matin, il voulait faire le point sur la situation chez nous. Je lui ai indiqué notamment que la situation de l’hébergement est très préoccupante à court terme autant qu’à long terme, à cause de la pénurie de logement. À 17h, nous avions 1143 sinistrés inscrits, et cela continue d’augmenter.

La circulation sera un enjeu important dans les prochains jours. Le pont Chaudière sera fermé dès demain matin et l’enrochement de la rue Fournier et de la 50 ralentira aussi les véhicules. Toute les personnes qui le peuvent, SVP, travaillez de la maison ou utilisez le transport en commun.

Le moral dans les rues était solide aujourd’hui. Ça donne beaucoup de fierté de voir autant d’entraide, de solidarité, de camaraderie parmi les bénévoles. Vous me permettrez une pensée spéciale aujourd’hui pour tous les propriétaires de camion et de machinerie qui donnent de leur temps. Merci, on continue !