Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Mise à jour - 16 mai 2019

La décrue s'amorce et les niveaux d'eau vont baisser lentement, en fonction des précipitations que nous recevrons. C'est en soi une bonne nouvelle, mais nous devons rester extrêmement prudents et mobilisés puisqu'il reste beaucoup de travail devant nous.

Nous encourageons les gens à maintenir les digues et mesures de protection en place pour l'instant, mais si vous décidez d'amorcer le ramassage des sacs de sable, SVP suivre attentivement les instructions disponibles sur not...re site.

Une Grande corvée sera organisée au début juin, alors avis aux bénévoles intéressés, restez aux aguets dans les prochains jours à ce sujet.

Mardi et mercredi prochain (21 et 22 mai), le MSP organise au Centre sportif deux rencontres d'information dont les objectifs sont de présenter le programme d'aide financière ainsi que répondre aux questions.

📄 Lire le communiqué complet - bit.ly/2Q8sOGi

Inondations 2019 - Point de presse du maire (16 mai - 14h30)

https://www.facebook.com/villegatineau/videos/2275758419136802/ 

〽️Les niveaux d'eau baissent graduellement. Gatineau entame les préparatifs en vue du rétablissement dans les zones inondées.

⚠️ Il est recommandé de garder les digues en place jusqu'à ce que l'eau se soit retirée.

❗️ RAPPEL - Il est toujours interdit de naviguer sur la rivière des Outaouais. L'avis d'interdiction de Transports Canada pour les plaisanciers est toujours en vigueur.

📄 Lire le communiqué complet - bit.ly/2Q8sOGi
gatineau.ca/crue