Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Horodateurs au centre-ville!

Nouveaux venus au centre-ville! Les nouveaux horodateurs sont en installation, et seront en fonction d'ici la fin de l'année.

La solution de paiement mobile facilitera le stationnement des automobilistes et offrira plusieurs avantages, notamment :

✔️ Payer et prolonger le stationnement à distance;...
✔️ Suivre le temps de stationnement restant;
✔️ Recevoir des alertes de fin de stationnement;
✔️ Recevoir un reçu de paiement sécurisé;
✔️ Pouvoir payer par carte de crédit plutôt qu'en monnaie.

Journée riche en rayonnement pour Gatineau et l’Outaouais

Une autre journée riche en rayonnement pour Gatineau et l’Outaouais.

Aujourd’hui à Québec, le ministre de la région, Mathieu Lacombe - Député de Papineau avait organisé des rencontres avec les cabinets du Caroline Proulx - Députée de Berthier, ministre du tourisme et Jean-François Roberge - député de Chambly, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, pour continuer de faire cheminer le dossier Outaouais. J’étais accompagné de Chantal Lamarche, préfète de la MRC de la Vallée de la Gatineau, France Belisle, PDG de Tourisme Outaouais et Frédéric Poulain directeur du Cégep de l'Outaouais - Page officielle. D’autres rencontres auront lieu dans les prochains mois.

J’étais aussi invité comme panéliste au forum sur les inondations, organisé par l’UMQ. Avec un chercheur de l’université de Laval, le co-président de l’association des chefs en sécurité incendie du Québec et la mairesse de Sainte Julie, nous avons partagé nos approches gagnantes afin de répondre aux besoins des citoyennes et des citoyens en cas de sinistre majeur. Le monde municipal a de nouveau salué la résilience de Gatineau.

On reprend la route pour Gatineau.