Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Mise à jour COVID-19 du 7 avril

💪 Tous les services municipaux prioritaires sont fonctionnels, la force de frappe de la ville est entière. Je veux souligner la collaboration totale des syndicats dans cette situation hors norme.

🤝Plusieurs organisations sont aussi au front, comme Moisson Outaouais et Centraide Outaouais, qui ont besoin d'argent et de bénévoles.

☎️ Je fais une tournée d'appels avec mon équipe depuis une dizaine de jours auprès de différentes associations de résidents, groupes, entreprise et organismes de tous les domaines. Tout le monde tente d'aider, à sa mesure et dans son domaine, et je veux saluer leur travail.

🚧 Autour de 2300 véhicules ont dû rebrousser chemin dans les derniers jours aux différents points de contrôle, parce que leur déplacement n'était pas essentiel. Nous étions à 10% en fin de semaine, plutôt autour de 4% hier: il faut continuer à suivre les directives.

🏫 Opérations municipales: le balayage printanier débutera dans les prochains jours, les collectes d'encombrants sont maintenues, une équipe de sensibilisation fera le tour de nos parcs pour rappeler les consignes, et nous travaillons sur une solution pour permettre le renouvellement des cartes Accès Gatineau à distance. Les services en ligne de la bibliothèque sont beaucoup plus utilisés qu'habituellement, allez y jeter un coup d'oeil! Prêts numérique, abonnements de journaux, revues, etc.

💧 Inondations: rien d'inquiétant pour le moment, mais nous suivons cela de près. Les gens doivent se préparer à être beaucoup plus autonomes que par le passé s'il advenait que la situation se détériore.

Restons à la maison, si vous devez sortir, respectez le 2 mètres de distance, et lavez-vous les mains.

Merci à tous les gens qui travaillent dans les services essentiels. Nous pensons à vous.

Détails ici: bit.ly/CommuniquésCovid19

Intégrale de la conférence de presse disponible ici 👇

https://www.facebook.com/villegatineau/videos/506277413585600/