Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Transport : une journée historique pour la région Gatineau-Ottawa

Hier, le conseil municipal de la Ville d’Ottawa a confirmé son appui au projet de tramway reliant nos deux villes. C’est l’aboutissement d’un travail titanesque pour aller chercher un consensus régional autour du plus important projet de transport interprovincial, au cœur de la capitale fédérale, et dont la planification est la plus complexe au Canada. Cette décision revêt un caractère historique.
Sauf qu’elle n’allait pas de soi. Elle découle directement du travail amorcé par M. Watson et moi, et ce dès 2013, afin que nos deux villes se rapprochent et qu’elles planifient ensemble l’organisation du transport, et plus particulièrement du transport en commun, dans notre région. Nous avons formalisé cette volonté dans une entente signée en 2017 et dont nous récoltons les fruits aujourd’hui. Je tiens à remercier et à saluer M. Watson pour son leadership et d’avoir cru à ce travail conjoint. Je remercie également l’ensemble des élus municipaux d’Ottawa, ainsi que les équipes d’Ottawa, de la
STO - Société de transport de l'Outaouais
et de sa présidente Mme Nadeau, pour leur appui et leur engagement dans ce dossier. Cela démontre que quand on planifie et qu’on travaille ensemble, on obtient des résultats.
Tout ce qui nous manque maintenant, c’est que le gouvernement fédéral confirme le financement du projet.

 

Bravo, madame Cossette !

Mme Cossette fait rayonner Gatineau loin au-delà de nos frontières, son engagement envers les jeunes est exemplaire. Ce prix d’envergure nationale rejailli sur tout Gatineau. Bravo, madame Cossette est un bel exemple de l’excellence de notre fonction publique municipale.

Tous les détails : bit.ly/3q3ymDk