Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Report du compte de taxes

 

J'ai annoncé plus tôt aujourd'hui que le comité exécutif recommandera au conseil municipal de reporter le paiement des taxes municipales et des permis d'affaires.
Dans les derniers jours et semaines, nous avons été interpellés par la Chambre de commerce de Gatineau, des élus et des entrepreneurs pour reporter le compte de taxes. Cette décision va permettre à ceux qui sont touchés par la crise, des citoyens autant que des entreprises, d’avoir une certaine marge de manœuvre et une certaine flexibilité.
Cette mesure est rendue possible grâce à la prudence dont le conseil a fait preuve lors du dernier budget et grâce à la somme versée par Québec pour aider les villes à faire face aux coûts associés à la pandémie. On a fait des choix rigoureux et responsables, et ça nous permet aujourd’hui de pouvoir donner un vrai coup de main à nos citoyens et nos gens d’affaires.
La mesure fera l'objet d'un conseil municipal spécial demain, pour être adoptée officiellement au conseil municipal régulier de mardi.
  

https://www.ledroit.com/actualites/gatineau/gatineau-reporte-le-paiement-des-taxes-municipales-168010b99aa9b97d83b5dcc55e3f2ced?fbclid=IwAR0dhigcRtx36J3VBOmQWfSHf8hJ4CY2jMLLKAEqgWE2LeY-EjnLNbLDs9U