Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Adoption du budget 2019

Le conseil municipal a adopté ce soir le budget 2019, qui comprend des investissements dans le vélo, les infrastructures, la culture, le développement communautaire et j'en passe. Voici la conclusion du discours que je viens de livrer:

«Je suis très satisfait du budget que nous adoptons ce soir, et je remercie à nouveau toutes celles et ceux qui ont participé à son élaboration, en particulier le conseil lui-même pour la rigueur dont il a fait preuve. Parmi les dossiers prioritaires de la prochaine année, je continuerai de travailler au transfert d’un point de TVQ vers les villes. Ce dossier est, de loin, celui qui a le plus le potentiel d’amener, à terme, les finances municipales dans le 21e siècle.

Je tire deux conclusions de l’évolution de cet important dossier : d’abord, la reconnaissance formelle du gouvernement du Québec – tous partis confondus, que les villes d’aujourd’hui jouent un rôle capital dans plusieurs domaines, du développement social, aux infrastructures, au développement économique, culturel, etc., et qu’à ce titre elles doivent avoir les moyens de réaliser leurs missions. Mais aussi, et surtout, je veux souligner le rôle qu’a joué Gatineau dans cette réflexion québécoise, que ce soit par nos présences régulières en commission parlementaire, par l’influence de nos hauts fonctionnaires, très respectés à Québec, et par notre poids politique grandissant, poids politique qui vient notamment d’un conseil qui s’exprime régulièrement, avec force, sur des enjeux qui souvent dépassent nos frontières.

La voix forte que nous avons choisi de nous donner collectivement nous permet d’obtenir des résultats auxquels nous n’aurions pas osé rêver auparavant. Grâce à ce budget, le nouveau Gatineau, notre Gatineau, le Gatineau moderne, décomplexé, audacieux que nous aimons, continue de prendre sa place dans un monde où les villes sont, de plus en plus, le niveau de gouvernement le plus important quand vient le temps d’améliorer la vie citoyens.

Merci, et bonne soirée.»

Discours intégral disponible ici: http://gatineau.ca/…/…/budget/budget_2019/discours.fr-CA.pdf

Commentaires (1) -

Sylvie Ann Mainville
Sylvie Ann Mainville

Bonjour, j'aimerais savoir le montant approx. des depenses personnelles i.e: deplacements, repas, transport etc....alloué au Maire de Gatineau. Merci

Les commentaires sont clos