Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

COVID-19: mise à jour du 13 mars

Les gatinoises et gatinois ont démontré par le passé qu’ils étaient capable de s’entraider, de faire preuve de civisme, d’écouter les consignes. Ce sont des qualités qui seront à nouveau mises à contribution.

L’objectif des mesures mises en place par la ville est de ralentir et diminuer la propagation du virus, ainsi que d’assurer la livraison des services essentiels.

 

La ville de Gatineau a annoncé la fermeture au public jusqu’à nouvel ordre des infrastructures municipales de sports, loisirs et culture (arénas, bibliothèques, centre sportif, piscines, etc.). Les programmations offertes par la ville ou des partenaires dans les immeubles municipaux sont ainsi suspendues. La liste détaillée est disponible ici: https://bit.ly/39P10Ql.

Des directives ont été acheminées à l’ensemble des employés municipaux afin de rappeler les devoirs et responsabilités de chacun. Notre protocole d’intervention prévoit déjà l’identification des services et postes critiques, dans un contexte où la main d’œuvre pourrait être affecté de façon importante.

La responsabilité de la population est de faire preuve de civisme, d’écouter et suivre les consignes, et de rester calme. La victoire contre cette menace devra absolument venir d’un effort collectif, un effort qui implique chacun et chacune d’entre-nous.

 

Les commentaires sont clos