Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Discours du 6 novembre 2013 aux Culturiades

Bonsoir,

 

J’aimerais tout d’abord féliciter les candidats et lauréats qui se sont succédé sur la scène depuis le début de la soirée.

 

Gatineau peut être fière de compter des citoyennes et des citoyens dont la passion pour les arts et la culture est mise au profit de toute la collectivité.

 

Pour une 14e année, la Ville de Gatineau est heureuse d’être partenaire des Culturiades.

 

Cet événement est un bel exemple de la contribution des gensdu milieu culturel gatinoisà la création d’une identité forte et d’un sentiment d’appartenance collectif.

 

D’ailleurs, afin de stimuler la pratique artistique et l’accessibilité aux arts et à la culture, la Ville de Gatineau est fière d’investir, notamment, plus de 20 millions de dollars annuellement dans ses programmations culturelles et artistiques.

 

En 2013, la Ville de Gatineau a également soutenu 103 organismes culturels pour un investissement de plus de 800 000 $.

 

Enfin, 3,8 millions de dollars sont investis annuellement dans les priorités de notre politique culturelle 2012-2016.

 

 

 

 

 

Grâce à ces importants investissements, la Ville de Gatineau peut :

·      consolider la vitalité culturelle,

·      favoriser la concertation des acteurs et des organismes culturels,

·      accroître et promouvoir l’offre culturelle

·      et faciliter l’accessibilité à toutes les facettes de la culture.

 

Bref, nous investissons dans l’édification d’une ville toujours plus dynamique et créatrice, et dans le soutien aux artistes et artisans qui colorent et animent le quotidien des Gatinoises et Gatinois.

 

 

 

 

Je tiens enfin à remercier la Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais, la FALCO, pour son magnifique travail, tout au long de l’année, bien sûr, mais encore plus particulièrement ce soir, dans l’organisation de ce gala.

 

Nos artistes et intervenants artistiques font battre le cœur de notre ville; il est essentiel de prendre le temps de souligner de façon formelle l’importance que nous accordons à leur contribution.

 

Je sais que vous avez toutes et tous très hâte de connaître le nom du lauréat ou de la lauréate du Prix Hommage Ville de Gatineau. Je cède donc la parole à l’animateur de la soirée…

 

Merci!

Les commentaires sont clos