Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Itinérance et camping : pourquoi les démantèlements à répétition?

Réponse courte : parce que c’est la seule chose responsable à faire. L’expérience des dernières années à Gatineau – et partout ailleurs dans le monde – démontre que les campings ne sont pas une solution intéressante à l’itinérance, avant tout pour les personnes qui les fréquentent.

La conseillère Renée Amyot a d’ailleurs très bien résumé la situation lors du conseil municipal de mardi soir dernier : « Les démantèlements ne sont pas une stratégie de lutte à l’itinérance, ils sont une réponse à des enjeux de santé et de sécurité publique. Pour moi, ça relève de la pensée magique que de penser qu’un camping où il n’y a pas d’encadrement ni le soir ni la nuit pourrait être une solution gagnante pour les personnes qui y sont. »

Stupéfiants, alcool, risques d’incendie, intimidation, agressions… Tolérer les campings, ça reviendrait à tolérer de placer des personnes déjà fragilisées dans un environnement que l’on sait dangereux.

La suite ici 👇

 http://vivreagatineau.ca/itinerance-et-camping-pourquoi-les-demantelements-a-repetition/?fbclid=IwAR1Z1bpGW28Up3WMzMDizBtiqvTaZ2q5vr3fCay0J2O7eBa6-c8POpalThA
Les commentaires sont clos