Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Jour 443 (10 novembre 2015)

Deuxième journée d'étude du budget, encore une fois toutes les présentations sont sur le site de la Ville. Faits saillants de la journée :

- Présentation d'un premier plan de diversification des revenus, avec des objectifs, des échéanciers et des responsabilités claires. Objectif : réduire la dépendance à la taxe foncière, qui représente aujourd'hui 87% de nos revenus.

- Pour la première fois également, dépôt d'un bilan de nos réalisations en matière d'infrastructures en 2015. Alors que nous avons investis des montants records cette année (145M$), nous affichons un taux de réalisation de près de 84% (c'est la première fois qu'on chiffre nos résultats, cela deviendra un indicateur chaque année).

- Nous avons aussi fait le point sur le plan d'investissements dans les quartiers et au centre-ville. Le plan avait été adopté en juillet de cette année, nous avons fait le point sur nos avancées, quatre mois plus tard. On a une vision claire, des projets et des échéanciers précis.

En fin de journée, je passe saluer un policier de Gatineau qui part en mission de paix à Haïti, mission à laquelle participent déjà trois de ses collègues. Fier que Gatineau participe à ce genre de mission.

Commentaires (3) -

Je suis ravi d'avoir vu cet article et d'avoir décider de le lire

J'avoue que lire cet article m'a pris beaucoup de temps que je ne regrette pas d'avoir investi

Je sais que j'ai énormément apris grace à cet article

Les commentaires sont clos