Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Terrain Lucerne/Fraser: vente suspendue

J'ai fait suspendre aujourd'hui le processus de vente qui était en cours pour le terrain situé au coin des rues Fraser et Lucerne.

Il est possible que le terrain inclus un milieu d’une grande richesse écologique, en plus de comporter certaines zones avec un réel potentiel archéologique. Avant d’aller plus loin, je souhaite que nous confirmions au conseil la caractérisation écologique et archéologique du terrain, le conseil pourra décider par la suite s’il maintient sa décision ou non.

Je veux remercier les citoyens qui se sont mobilisées, ainsi que les associations de résidents du secteur, d'avoir partagé avec nous leurs connaissances de ce terrain. Merci de vos efforts, même en ces temps particuliers. En contexte d'urgence climatique, les terrains en milieu urbain sont de plus en plus stratégiques. Nous verrons dorénavant à ce que les vérifications sur leur valeur écologique soient faites systématiquement avant de prendre la décision de mettre en vente tout terrain de propriété publique,

Communiqué officiel: https://bit.ly/3f71aFF

Les commentaires sont clos