Café littéraire (adultes)
Please note: The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

RICHARD GOUGEON

ANNULÉ

Auteur de plusieurs romans salués par la critique, tels que Les femmes, Le roman de Laura Secord, Le bonheur des autres, sans oublier la série très populaire L'épicerie Sansoucy, Richard Gougeon use une fois de plus de son exceptionnel talent de raconteur. Il nous offre une nouvelle saga familiale, Les saisons de l'espérance, dont le deuxième et dernier tome paraîtra en septembre 2018.

Le mercredi 19 septembre, de 19 h à 20 h 30

Bibliothèque Guy-Sanche

Coût : 4 $

Code pour l'inscription : 383501

BIZ FRÉCHETTE

Biz est membre du groupe rap Loco Locass. Il est l'auteur de cinq livres : Dérives (2010), La chute de Sparte (2011), Mort-Terrain (2014), Naufrage (2016), qui a connu un retentissant succès critique et populaire, et La chaleur des mammifères (2017). Il a gagné le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal et le Prix jeunesse des libraires du Québec en 2012 pour La chute de Sparte, ainsi que le prix France-Québec en 2015 pour Mort-Terrain.

Le mercredi 7 novembre, de 19 h à 20 h 30

Bibliothèque Guy-Sanche

Coût : 4 $

Code pour l'inscription : 383601

PATRICE LESSARD

Patrice Lessard est né à Louiseville en 1971. Il est l'auteur de trois romans qui forment une trilogie lisboète : Le sermon aux poissons (finaliste prix Ringuet), Nina (finaliste Prix littéraire des collégiens) et L'enterrement de la sardine. Avec Excellence poulet, Lessard change de registre et revient dans un Montréal où la politique et la corruption continuent de faire très bon ménage. L'intrigue de son tout dernier roman, Cinéma Royal paru en 2017, se déroule dans sa Louiseville natale. Il nous promet une suite en 2018.

Le mercredi 21 novembre, de 19 h à 20 h 30

Bibliothèque de la Maison-du-Citoyen

Coût : 4 $

Code pour l'inscription : 383731

*Le stationnement est gratuit les soirs de semaine et le week-end à la Maison du citoyen.

We're modernizing our website!

In the coming months, we'll gradually modernize our website to make it simpler and more intuitive.

Feel free to send us your comments and suggestions:

Please do not include personal information.

Top of page