Conférences à la bibliothèque
Please note: The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.
Conférence Jour Heure Invité Code Lieu
SUCRE : VÉRITÉS ET CONSÉQUENCES - COMPLET Mardi 15 janvier De 19 h
à
20 h 30
Catherine Lefebvre, Nutritionniste et auteure 386101 Foyer, Maison-de-la-Culture
DIX BONNES HABITUDES DE GESTION FINANCIÈRE Mardi 22 janvier De 19 h
 à
20 h 30
Jacinthe Dupuis, Comptable agréée CPA Canada 386241 Lucy-Faris
CINÉMA ONF : 1999 Mardi 5 février De 18 h 30
à
 20 h 30
Film 1999, Samara Grace Chadwick, documentariste 386301 Guy-Sanche
LES COMMOTIONS CÉRÉBRALES Mardi 12 février De 19 h
à
20 h 30
Nathalie Robert, toxicologue 386441 Lucy-Faris
COMPOSTELLE AU BUREAU Mardi 19 février De 19 h
 à
20 h 30
Jacques Morin, guide-accompagnateur et conférencier 386501 Guy-Sanche
LE BONHEUR QUI MIJOTE Mardi 5 mars De 19 h
 à
20 h 30
Stéphanie Méthé, chroniqueuse culturelle et conférencière 386631 Maison-du-Citoyen
LAWRENCE CANNON : MÉMOIRES POLITIQUES Mardi 19 mars De 19 h
 à
20 h 30
Lawrence Cannon, ancien conseiller municipal, ministre et ambassadeur 386731 Maison-du-Citoyen

Note : En cas de désistement, veuillez contacter la bibliothèque au 819 595-7460 afin que les places réservées puissent être réattribuées aux personnes sur la liste d'attente.

Coût : 4 $

SUCRE : VÉRITÉS ET CONSÉQUENCES
Cela fait des décennies que des chercheurs ont démontré qu'une surconsommation régulière de sucre nuit gravement à la santé. À travers l'histoire du sucre, Catherine Lefebvre nous invite à prendre conscience de sa présence grandissante, visible comme cachée, dans l'offre alimentaire, ainsi que de ses conséquences sur l'environnement et l'humain.

DIX BONNES HABITUDES DE GESTION FINANCIÈRE
Souhaitez-vous mieux gérer votre argent? Au terme de cet atelier, vous pourrez évaluer votre niveau de compétence en matière de gestion financière, vous connaîtrez les « Dix bonnes habitudes de gestion financière » et vous serez en possession de ressources utiles pour gérer vos finances personnelles.

CINÉMA ONF : 1999
Présentation du documentaire 1999, réalisé par Samara Grace Chadwick en 2018 dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide. Le film, inspiré de faits vécus vers la fin des années 1990, raconte l'histoire d'une communauté acadienne de Moncton qui est marquée à jamais lorsque la mort frappe une école secondaire sous la forme d'une vague de suicides d'adolescents.

LES COMMOTIONS CÉRÉBRALES
Durant cette conférence, la toxicologue Nathalie Robert partagera son expérience personnelle et ses connaissances professionnelles sur la gestion des commotions cérébrales. L'approche métabolique, le syndrome post-commotionnel et des ressources pour le traitement seront présentés afin de conscientiser les gens sur les répercussions à long terme et d'offrir des pistes de solutions souvent méconnues.

COMPOSTELLE AU BUREAU
Venez récolter les bienfaits de l'expérience de Compostelle sans même prendre l'avion. Découvrez pourquoi l'appel vers ce chemin est aussi fort et ce qu'on va y chercher. Repartez avec des outils de mieux-être à votre service tous les jours. Un témoignage riche menant à la sauvegarde de votre plus précieuse ressource, nécessaire à chaque instant de votre vie personnelle et professionnelle : votre capital santé, mental et physique.

LE BONHEUR QUI MIJOTE
Nous aspirons tous à être heureux, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle. Toutefois, il peut être difficile d'accéder au bonheur, car nos pensées, nos croyances et nos actions font parfois obstacles. Pourtant, nous possédons tous en nous-mêmes les ingrédients nécessaires. Il suffit de savoir les reconnaître et de bien s'en servir pour augmenter notre capital-bonheur.

LAWRENCE CANNON : MÉMOIRES POLITIQUES
De sa ville natale de Québec jusqu'à Paris, en passant par Ottawa et les grandes capitales du monde, la carrière politique de Lawrence Cannon traverse quatre décennies de l'histoire québécoise, canadienne et mondiale. Né dans une famille d'origine irlandaise dont chaque génération a joué un rôle dans la vie publique depuis les débuts de notre histoire parlementaire, Lawrence Cannon a suivi les traces de ses ancêtres, les Cannon et les Power.

We're modernizing our website!

In the coming months, we'll gradually modernize our website to make it simpler and more intuitive.

Feel free to send us your comments and suggestions:

Please do not include personal information.

Top of page