Dons de livres
Please note: The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

La bibliothèque accepte avec plaisir les dons de documents.

Nous acceptons les livres récents publiés au cours des vingt dernières années, les disques compacts, les DVD et les cassettes vidéo.

Nous n'acceptons pas les livres publiés il y a plus de vingt ans, les livres universitaires ou d'informatique, les revues ou les journaux.

Tous les points de service de la bibliothèque municipale acceptent les dons. Pour de grandes quantités (boîtes), seuls les points de service Bernard-Lonergan, Guy-Sanche, Lucien-Lalonde et Lucy-Faris les acceptent.

Les dons reçus seront revendus pour recueillir des fonds pour les programmes d'animation de la bibliothèque, offerts à des organismes en alphabétisation et en promotion de la lecture, ou intégrés à la collection de la bibliothèque.

Nous ne remettons pas de reçu officiel pour les dons.

We're modernizing our website!

In the coming months, we'll gradually modernize our website to make it simpler and more intuitive.

Feel free to send us your comments and suggestions:

Please do not include personal information.

Top of page