Automated External Defibrillators
Please note: The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

La Ville de Gatineau possède 93 défibrillateurs externes automatisés (DEA), soit 48 dans les véhicules de prévention et d'intervention du Service de sécurité incendie, 11 portés par les sauveteurs lors de la surveillance des piscines et des plages, ainsi que 34 dans l'ensemble des infrastructures de la Ville où le risque d'arrêts cardiorespiratoires est élevé ou modéré.

La présence de DEA dans les infrastructures ainsi que dans les véhicules de prévention et d'intervention du Service de sécurité incendie offre à la population un service d'urgence supplémentaire en plus d'augmenter les chances de survie des citoyennes et des citoyens victimes d'un arrêt cardiorespiratoire. Le temps est un facteur clé dans de telles situations.

Référez-vous à la carte pour connaitre l'emplacement des infrastructures municipales qui sont dotées en tout temps de défibrillateurs externes automatisés.

 

We're modernizing our website!

In the coming months, we'll gradually modernize our website to make it simpler and more intuitive.

Feel free to send us your comments and suggestions:

Please do not include personal information.

Top of page