Breastfeeding
Please note: The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

Les bébés allaités sont les bienvenus dans tous les édifices publics de la Ville de Gatineau.

Dans le cadre de la politique familiale, le conseil municipal de la Ville de Gatineau a adopté des mesures favorables à l'allaitement en février 2013. Depuis, la Ville s'est engagée dans une démarche de sensibilisation et d'aménagement d'environnements accueillants afin de faciliter l'allaitement dans les lieux publics municipaux. Ce projet a été réalisé en collaboration avec un comité de travail formé d'experts et de spécialistes en allaitement, d'établissements de santé et d'organismes du milieu :

La Ville de Gatineau a ciblé trois principales actions en lien avec ce projet :

  • Affichage du logo international de l'allaitement
  • Établissement d'endroits accueillants (fauteuil ou banc confortable) dans chaque édifice municipal
  • Sensibilisation des employés afin d'offrir un accueil chaleureux aux femmes allaitantes

Des affiches arborant le logo international de l'allaitement ont été installées dans les principales infrastructures de loisirs, de sport et de culture (arénas, bibliothèques, lieux de diffusion, Maison du citoyen, maison de la culture, centres aquatiques, centre sportif, centres de plein air, centres de services, centres communautaires et piscines extérieures).

Depuis le 11 mai 2016, Gatineau adhère au programme « La petite route du lait de l'Outaouais » initié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais. Ce programme vise à rendre l'environnement social plus ouvert à la pratique de l'allaitement maternel.

En savoir davantage sur l'importance de l'allaitement et les ressources existantes dans la région

We're modernizing our website!

In the coming months, we'll gradually modernize our website to make it simpler and more intuitive.

Feel free to send us your comments and suggestions:

Please do not include personal information.

Top of page