Reporting fraud or misconduct
Please note: The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

Pour une meilleure gestion contractuelle

Le conseil municipal de la Ville de Gatineau a adopté, le 1er décembre 2010, par sa résolution numéro CM-2010-1180, la politique de gestion contractuelle. Cette politique prévoit, entre autres, que la Ville délègue la tâche de responsable de la gestion des plaintes au Service du greffe de la Ville.

Son rôle consiste à recevoir les plaintes écrites au sujet de pratiques suspectes, de situations de collusion, de truquage, de trafic d'influence, d'intimidation et de corruption, tant de la part des membres du conseil municipal, des dirigeants et des employés municipaux que des citoyens et des soumissionnaires s'estimant lésés.

Le Service du greffe offre un canal de communication à toute personne désireuse de porter à l'attention de la Ville tout acte présumé répréhensible commis par une ou des personnes dans leurs rapports avec la Ville. Les plaintes doivent être transmises à l'adresse de courriel suivante : signalement@gatineau.ca.

L'information soumise sera traitée de manière objective et impartiale, et ce, dans le plus grand respect de la dignité des individus.

Ensemble, nous pouvons contribuer de façon significative à maintenir la transparence et l'intégrité dans la gestion des affaires de notre ville.

Top of page