Concours Les comportements sécuritaires, c'est notre affaire!
Please note: The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

Le Service de sécurité incendie de Gatineau lance pour une deuxième année, son concours auprès des garderies gatinoises accueillant plus de neuf enfants. Les gagnants du concours recevront la visite des pompiers à leur garderie!

Concours

Les éducatrices et les éducateurs responsables d'un groupe d'enfants âgés de 3 à 5 ans sont invités à sensibiliser les enfants à la prévention des incendies en créant une activité en lien avec les comportements sécuritaires à adopter.

Pour participer, il suffit de faire parvenir une photo prise lors de l'événement par courriel (hyperlien qui ouvre un courriel) en précisant le nom du groupe et le nom de la garderie. Une seule participation par groupe ou éducatrice ou éducateur sera acceptée.

La date limite pour participer était le 1er mars 2017.

Un tirage aléatoire a été fait parmi les garderies participantes.  Les garderies gagnantes recevront la visite des pompiers et de leur camion sous peu.

Idées et outils pour créer votre activité

Dans le site Web du ministère de la Sécurité publique du Québec (MSPQ), vous trouverez un guide pédagogique pour la petite enfance ainsi que plusieurs idées et guides d'activités ludiques.

De plus, vous retrouverez dans le site de la Ville de Gatineau Les huit comportements sécuritaires pouvant faire l'objet d'une sensibilisation.

Journal Étincelle sur la prévention incendie

Il est possible d'imprimer le journal pour le remettre aux parents et aux enfants de votre garderie.

Participer en grand nombre!

Top of page