Café littéraire

Edem Awumey

Edem Awumey est né à Lomé, au Togo. Il a publié en France, en Italie, en Allemagne et au Québec. Son premier roman, Port-Mélo (2006), lui a rapporté le Grand Prix littéraire de l'Afrique noire. En 2009, il a été sélectionné pour la première liste du prix Goncourt pour Les Pieds sales (Boréal/Seuil). Son plus récent roman, Mina parmi les ombres (Boréal, 2018), est un hymne à la pérennité du désir, au pouvoir immortel de la beauté et au courage des femmes.

Le mercredi 20 mars, de 19 h à 20 h 30

Bibliothèque Guy-Sanche
Code : 386801
Coût : 4 $

Daniel Lessard

Le mercredi 17 avril de 19 h à 20 h 30
389701
Bibliothèque Guy-Sanche

Daniel Lessard est né à Saint-Benjamin, en Beauce. Après ses débuts à la radio, il est devenu journaliste, animateur, correspondant-télé et chef de bureau pour Radio-Canada et RDI. Il est présentement analyste politique à Radio-Canada. Il a récemment reçu l'Ordre du Canada. Il parlera de son parcours et de ses projets littéraires. Il est l'auteur de la saga Maggie et des romans La louve aux abois, Péril sur le fleuve, La Marie-Louise et Le puits.

Stéphanie Gauthier

Le mercredi 22 mai de 19 h à 20 h 30
389801
Bibliothèque Guy-Sanche

Stéphanie Gauthier est artiste, romancière et dramaturge. Elle parlera de ses polars L'effet domino et Une fille trop curieuse ainsi que de son roman Le moule : une critique sociale sur le conformisme.

Haut de la page