Élagage d'arbres

L'élagage est nécessaire afin de supprimer les branches représentant un danger potentiel et assurer la santé des arbres ainsi que leur cohabitation avec le mobilier urbain et les infrastructures.

Il existe plusieurs types d'élagage.  Il est donc important de bien identifier les objectifs afin d'effectuer le bon type d'élagage. L'écimage, qui consiste à diminuer la hauteur d'un arbre en coupant sa cime, est une technique qui n'est pas recommandée.

L'élagage des branches est complexe. Il est conseillé d'avoir recours à un élagueur professionnel afin de s'assurer d'un travail de qualité et sécuritaire. Une attention particulière doit être portée à tous les travaux d'élagage autour de fils d'électricité ou de télécommunications. Les entreprises membres de la Société internationale d'arboriculture Québec inc. respectent des critères d'adhésion et reçoivent les données et les informations les plus récentes sur les techniques et méthodes d'intervention pratiquées en arboriculture. Avant de confier vos arbres à une entreprise et afin de vous assurer d'un travail de qualité, il est suggéré de consulter la liste des membres commerciaux de la SIAQ ou d'arboriculteurs certifiés de l'International Society of Arboriculture (ISA).

Nous modernisons notre site Web!

Au cours des prochains mois, nous moderniserons graduellement notre site Web afin de le rendre plus simple et intuitif.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions :

Veuillez ne pas fournir de renseignements personnels.

Haut de la page