Distribution de compost gratuit

La Ville vous revient en 2019 avec du compost gratuit!

Deux journées de distribution se tiendront les samedi 4 et dimanche 5 mai 2019.

Ce compost a été produit à partir des matières compostables accumulées dans vos bacs bruns. C'est grâce à votre tri efficace que ce compost-engrais de bonne qualité peut vous être remis.

Le compost est un engrais naturel qui ne remplace pas la terre, mais vient plutôt l'enrichir. Vous pourrez l'ajouter à vos plates-bandes, à vos potagers, sous vos arbres, etc.

Inscription

L'inscription s'est déroulée du 29 avril à 10 h et s'est terminée le 3 mai à midi.

Fonctionnement

Chaque foyer inscrit à la distribution de compost aura droit à 100 litres de cet engrais, ce qui correspond à trois sacs de compost.

À votre arrivée au site que vous aurez choisi, trois sacs vides vous seront remis. Vous devrez vous-même les remplir de compost-engrais. Pour faciliter votre visite, nous vous recommandons d'apporter votre pelle et de porter des bottes.

Une preuve de résidence vous sera demandée. Si vous chargez une autre personne de se présenter à votre place, elle devra montrer une copie de votre confirmation d'inscription. Veuillez respecter le lieu et l'heure de votre inscription. En cas d'oubli, vous ne pourrez pas obtenir le compost prévu plus tard.

Haut de la page