Comme chaque année, Gatineau assure la vérification de ses bornes d'incendie. La durée des travaux sera d'environ seize semaines.
En 2018, les travaux sont prévus dans les secteurs de Gatineau et de Masson-Angers. Il est à noter que certains travaux sont effectués de nuit. Nous invitons les citoyens à ralentir à l'approche des zones de travaux.
Les travaux consistent à purger le réseau pour s'assurer de la bonne circulation de l'eau et du débit dans le réseau. La vérification du débit et du bon fonctionnement des bornes d'incendie est faite chaque année.
Il s'agit d'une mesure de sécurité essentielle au bon déroulement des opérations de sécurité incendie.
Cette année, c'est la firme SIMO Management inc. qui a été mandatée pour réaliser les travaux.
Les quelque 7000 bornes d'incendie de Gatineau sont inspectées tous les deux ans. Celles des secteurs de Hull, d'Aylmer et de Buckingham ont été vérifiées en 2017.
Consultez la carte ci-dessous pour suivre l'évolution des travaux.
Les travaux en cours ont lieu dans les zones identifiées en rouge. Si votre résidence est située près de la limite de la zone, il est possible que vous soyez aussi touchés par les travaux en cours.
Les zones à venir dans la prochaine semaine sont identifiées à l'aide d'un contour noir. Cette carte est mise à jour de manière journalière.
Afficher la carte en plus grand format
L'eau est potable durant les travaux de vérification. Lors des travaux, il est possible que l'on remarque une légère baisse de pression de l'eau et que celle-ci devienne jaunâtre, rougeâtre ou brunâtre. Si c'est le cas :