Vérification de sièges d'auto pour enfants

Saviez-vous que la bonne installation d'un siège d'auto peut réduire jusqu'à 70 % les probabilités de décès et de bles­sures sérieuses lors d'une collision?

Vous voulez vous assurer que le siège d'auto de votre enfant est bien installé? Rendez-vous à notre poste de police du secteur de Hull et des policiers formés en la matière pourront effectuer une vérification de votre siège d'auto.

C'est gratuit, sans rendez-vous et cela ne prend que quelques minutes!

Où? Poste de police du secteur de Hull, situé au 777, boulevard de la Carrière

Quand? Du lundi au vendredi entre 13 h et 13 h 30 (sauf les jours fériés)

L'ABC du siège d'auto

  • Pour être sécuritaire, le siège d'auto doit être bien installé ainsi qu'être adapté au poids et à la taille de votre enfant. Respectez les indications comprises dans le manuel du fabricant. Tant que le siège est encore adapté pour votre tout-petit, ce dernier y est en sécurité.
  • Rien ne sert d'être pressé de tourner le siège de votre enfant vers l'avant. En fait, il est recommandé de laisser votre enfant face vers l'arrière le plus longtemps possible.
  • L'endroit le plus sécuritaire pour votre enfant demeure la banquette arrière, et ce, peu importe sa grandeur ou son âge. Pourquoi? Car il s'agit tout simplement de l'endroit le plus sécuritaire en cas de collision frontale. En étant sur la banquette arrière, l'enfant est alors éloigné le plus possible des zones d'impacts et des coussins gonflables frontaux, qui pourraient leur causer des blessures graves, voire mortelles.
  • N'utilisez jamais un siège d'auto ayant été impliqué dans un accident, et ce, même s'il ne semble pas abîmé et que votre enfant n'y était pas assis au moment de l'impact.
  • Respectez la durée de vie du siège. Assurez-vous que la date d'expiration indiquée par le fabricant n'est pas dépassée.

Pour plus d'information sur les sièges d'auto pour les enfants, visitez le siegedauto.qc.ca.

Nous modernisons notre site Web!

Au cours des prochains mois, nous moderniserons graduellement notre site Web afin de le rendre plus simple et intuitif.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions :

Veuillez ne pas fournir de renseignements personnels.

Haut de la page