Thème : matières résiduelles

La Valorifête – Subvention de 14 841 $

La Valorifête, organisée par l'Association des gens d'affaires et professionnels (AGAP) du Vieux-Gatineau, vise à populariser la Semaine québécoise de réduction des déchets en donnant aux citoyens des outils pour passer à l'action. La sixième édition s'est déroulée dans une ambiance festive sous le thème de la renaissance. Artisans, organismes et participants étaient sur place pour insuffler aux citoyens une attitude écologiste.

En chiffres…

  • Plus de 280 enfants sensibilisés dans le cadre d'un projet de création collective d'une œuvre d'art et d'un atelier sur la boîte à lunch écologique.
  • Plus de 1000 visiteurs venus des quatre coins de l'Outaouais.
  • Des milliers d'objets, autrement destinés à la poubelle, ont été détournés lors d'une grande vente-débarras.

Le recyclage à Nicolas-Gatineau, j'em-bac! – Subvention de 6468 $

Après avoir constaté qu'elle avait envoyé au dépotoir 5,1 t de déchets en 2016, l'école polyvalente Nicolas-Gatineau de la Commission scolaire des Draveurs a décidé d'installer douze nouveaux bacs de recyclage à divers endroits stratégiques. Pour s'assurer que les rebuts soient jetés au bon endroit, l'école polyvalente a mené une campagne de sensibilisation dans l'école, en plus de solliciter l'aide du comité environnemental étudiant pour faire rayonner le projet. En favorisant un comportement écoresponsable chez ses 1700 élèves et 300 employés, ainsi que chez les nombreux utilisateurs de son bloc sportif, l'école polyvalente compte détourner de l'enfouissement cinq tonnes de matières recyclables par année.

Nous modernisons notre site Web!

Au cours des prochains mois, nous moderniserons graduellement notre site Web afin de le rendre plus simple et intuitif.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions :

Veuillez ne pas fournir de renseignements personnels.

Haut de la page