À MÊME LE SITE : INSPIRATION, EXPIRATION. LE DÉPASSEMENT©

L'oeuvre À MÊME LE SITE : INSPIRATION, EXPIRATION. LE DÉPASSEMENT© de l'artiste FRANCINE LARIVÉE située au centre sportif de Gatineau.

L'artiste multidisciplinaire Francine Larivée, lauréate d'un concours national de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec, offre au paysage construit du centre sportif et à sa morphologie singulière une oeuvre composée de cinq sculptures triangulaires en acier Corten.

Figures géométriques plus ou moins dressées qui prolongent le faîte de certains points hauts du paysage, elles invitent l'observateur à sa fréquentation et à découvrir d'autres points de vue des sculptures, leurs profils changeant selon l'angle, la saison ou l'heure du trajet. Les perspectives offertes par leurs lignes élancées et pures, en équilibre avec leur environnement, couronnent la vision du site tout en participant à un subtil dialogue avec lui.

Francine Larivée nous invite à saisir sa démarche symbolique en lien avec le site paysager et la fonction du lieu, tout en nous laissant découvrir, chacun à sa manière et à chaque passage, l'interaction unique avec son oeuvre.

L'œuvre intitulée À MÊME LE SITE : INSPIRATION, EXPIRATION. LE DÉPASSEMENT© a été inaugurée officiellement en septembre 2011.



Nous modernisons notre site Web!

Au cours des prochains mois, nous moderniserons graduellement notre site Web afin de le rendre plus simple et intuitif.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions :

Veuillez ne pas fournir de renseignements personnels.

Haut de la page