Mode d'emploi : plus facile que jamais!
Nouveau! Composter, c'est maintenant plus facile que jamais!
Les sacs de plastique certifiés compostables sont acceptés dans le bac brun.

Déposez vos résidus alimentaires et autres matières compostables dans les contenants de cuisine et transvidez-les dans le bac brun en prévision de la collecte hebdomadaire.

Pour éviter de salir l'intérieur du bac brun, il est conseillé de mettre les matières dans du papier journal, des sacs de papier ou des sacs de plastique certifiés compostables.

Seuls les sacs certifiés par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) sont acceptés dans la collecte des matières compostables à Gatineau. Recherchez les symboles suivants :

Vendus dans les épiceries, les quincailleries et les magasins spécialisés en articles écologiques, ces sacs ne sont pas obligatoires.

Pour obtenir une liste de produits certifiés compostables arborant ces logos, cliquez ici.

Les sacs de plastique ordinaires, biodégradables ou oxobiodégradables ne sont pas autorisés dans les bacs bruns, car ils se fragmentent en particules et ne sont pas compatibles avec les procédés de compostage. Si vous les utilisez, le bac brun ne sera pas vidé lors de la collecte.

En plus des résidus alimentaires, les résidus verts peuvent être aussi déposés dans le bac brun.

L'entreposage du bac à l'extérieur est permis dans la cour latérale ou arrière à une distance minimale d'un mètre de la propriété voisine. On peut aussi le mettre dans le garage. Le jour de collecte, placez le bac brun aux côtés des autres contenants en bordure de la rue ou du trottoir.


        Dimensions
           Hauteur : 85 cm (33 po)
           Largeur : 41 cm (16 po)
           Profondeur : 55 cm (22 po)


Aide mémoire

Haut de la page