Recyclage
Les vieux vêtements, chaussures et accessoires vestimentaires ne vont pas dans le bac de recyclage.

S'ils sont en bon état, apportez-les à l'écocentre ou donnez-les à un organisme inscrit dans le Bottin vert. Autrement, mettez-les à la poubelle.

Comme ces matières ne sont pas recyclables, elles ralentissent les opérations à l'usine de tri et peuvent causer des bris.

Pour mieux vous départir de vos matières, consultez le moteur de recherche Info D-TRI-TUS.



Consultez Info D-TRI-TUS pour mieux trier

Le tri et la récupération des matières résiduelles valorisables sont obligatoires à Gatineau. Tout occupant d'une habitation ou d'un logement doit séparer des ordures ménagères, les matières recyclables afin d'en disposer selon le règlement.

La collecte des matières recyclables s'effectue toutes les deux semaines pour les unités desservies à la rue, toute l'année, le jour de collecte habituel des matières compostables. Pour connaître le prochain jour de collecte, consultez l'horaire de collecte.

Pour en apprendre davantage sur le tri des matières recyclables : http://www.tricentris.com/les-matieres/.

Aux utilisateurs de capsules Nespresso

Les capsules Nespresso peuvent être récupérées. Il faut les placer dans des sacs spécialement identifiés et fournis par Nespresso. Pour s'en procurer, contactez le service à la clientèle de la compagnie par téléphone et par le biais de leur site internet. Une fois le sac plein, déposez-le dans le bac bleu en prévision de la collecte des matières recyclables. Tricentris le fera parvenir à Nespresso.

Haut de la page