Obligation des propriétaires

Avec l'adoption du nouveau règlement relatif à la gestion des matières résiduelles, tout propriétaire d'un bâtiment résidentiel ou à logements multiples doit fournir à ses occupants des contenants d'un volume suffisant pour l'entreposage des matières recyclables entre les collectes ainsi que les outils de collecte appropriés :

Nombre d'unités par immeuble Type de contenant autorisé Volume minimal d'entreposage de matières recyclables entre les collectes
(en litres/unité/semaine)
Contenant d'un volume de 360 litres et moins Conteneurs
De 1 à 2 Oui Non 180
De 3 à 8 Oui Non 150
De 9 à 24 Oui Oui 120
De 25 à 99 Non Oui 90
100 et plus Non Oui 60

Si vous avez des questions concernant les outils de collecte à fournir à vos occupants, ou si vous désirez commander des bacs bleus ou analyser la possibilité d'installer des conteneurs de recyclage, composez le 3-1-1.

Si vous êtes locataire et souhaitez recycler vos matières, demandez à votre propriétaire de communiquer avec la Ville de Gatineau pour connaître les différentes options proposées pour les édifices à logements. Pour faciliter le recyclage, des sacs bleus de récupération réutilisables sont disponibles pour les locataires. Enregistrez une requête à cet effet.

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