Faire affaire avec la Ville

Faites-nous connaître votre entreprise via le portail des fournisseurs!

  • Mettez en valeur les biens et les services que vous avez à offrir
  • Demeurez au courant des derniers changements de processus
  • Mettez à jour vos coordonnées à n'importe quel moment de la journée

Le portail des fournisseurs permettra aux employés municipaux d'effectuer des recherches et de trouver des entreprises qui sont en mesure de fournir les biens et les services qu'ils recherchent.

Vous désirez savoir comment faire affaire avec la Ville de Gatineau ou vous voulez en connaître davantage sur le portail des fournisseurs? Rien de plus simple! Communiquez avec nous ou prenez rendez-vous et nous répondrons à toutes vos questions.

Appels d'offres actuels

Signalement de fraude ou d'inconduiteLa liste des contrats comportant une dépense d'au moins 25 000 $ octroyés par la Ville de Gatineau est disponible en ligne dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO).

Devis normalisé

Le devis normalisé comprend des règles et des instructions aux soumissionnaires ainsi que les clauses administratives régissant le contrat qui sera éventuellement signé avec le plus bas soumissionnaire.

Politique d'attribution des contrats de services professionnels

Cette politique a pour objectif de fixer les règles d'attribution des contrats de services professionnels, et ce, dans le respect des diverses dispositions législatives adoptées par le gouvernement du Québec. Elle vise l'obtention de services de qualité tout en poursuivant les objectifs d'équité, de transparence, du meilleur rapport qualité/prix, d'efficacité et de développement local lorsque permis par la Loi sur les cités et villes et les différents accords commerciaux.

Politique de gestion contractuelle

Par l'adoption de la politique de gestion contractuelle, la Ville réitère l'importance de l'approvisionnement au sein de son organisation et sa volonté de renforcer ses processus d'attribution des contrats empreints d'intégrité, d'honnêteté, d'impartialité et de transparence.

La politique regroupe donc principalement des mesures spécifiques entourant l'adjudication des contrats, en respect du contenu obligatoire précité. Ainsi, elle reprend, ajoute et complète, le cas échéant, les règlements, politiques et directives dont la Ville s'est déjà dotée.

Politique de l'approvisionnement

Cette politique met en œuvre les principes défendus par la Ville et vise à établir des règles de fonctionnement claires en matière d'approvisionnement et de gestion des stocks qui respectent les exigences légales et administratives actuelles et permettent d'obtenir le meilleur coût dans l'intérêt fondamental de la Ville de Gatineau tout en privilégiant, lorsque la loi le permet, les fournisseurs locaux. Cette politique vise également à mieux encadrer les approvisionnements dans une perspective de développement durable afin d'intégrer les objectifs établis au plan stratégique, à la politique environnementale ainsi qu'au plan de gestion des matières résiduelles de la Ville de Gatineau.

Volet écoresponsable de la politique d'approvisionnement

La politique d'approvisionnement écoresponsable est une manière efficace de réduire à la source les effets négatifs que peuvent occasionner certains produits. La politique agit comme guide d'acquisition de produits et de services nécessaire au fonctionnement de la Ville. Elle est une composante clé pour atteindre la réalisation concrète des objectifs d'écoresponsabilité.

Renseignements

Service des finances
Division de l'approvisionnement
416, boulevard Saint-René Est
Téléphone : 819 243-2345, poste 4025
Courriel : portaildesfournisseurs@gatineau.ca

Haut de la page