Ville de Gatineau
Numéros courts utiles : comment s'y retrouver
Passer au contenu principal
Numéros courts utiles : comment s'y retrouver
Numéros courts utiles : comment s'y retrouver

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Plusieurs numéros courts et utiles vous permettent d'accéder rapidement à plusieurs types de services. Afin de démystifier le tout, voici quelques informations sur les numéros les plus souvent utilisés.

211 – Pour trouver un service sociocommunautaire de proximité

Le service 211 est là pour vous aider à trouver la ressource sociocommunautaire qui pourra vous accompagner selon vos besoins.

  • Services aux familles et aux aînés
  • Aide alimentaire
  • Soutien aux nouveaux arrivants
  • Et bien plus!

Confidentiel et gratuit, accessible 7 jours sur 7, de 8 h à 18 h.

Renseignements : 211

311 – Pour accéder aux services municipaux

Le centre d'appels non urgents 311 est votre porte d'entrée principale pour obtenir toute information ou pour aviser la Ville de :

  • Nids-de-poule;
  • Bris d'aqueduc;
  • Refoulement d'égout;
  • Chaussée glissante nécessitant l'épandage de fondants;
  • Feux de circulation défectueux.

Renseignements : 311

411 – Pour trouver une personne, un organisme ou une entreprise

Le service d'assistance annuaire 411 vous permet de trouver une personne à travers tout le pays. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro de téléphone, par nom et par adresse.

Renseignements : 411

511 – Pour connaître l'état du réseau routier

Le service Québec 511 vous permet d'obtenir gratuitement l'information pour connaître l'état du réseau routier et planifier vos déplacements.

  • Les événements majeurs en cours (accident, inondation, congestion majeure, etc.)
  • Les conditions routières en hiver (état de la chaussée et visibilité)
  • Les principaux travaux routiers en cours (nature, entraves, horaires, durée)
  • Le temps d'attente aux postes frontaliers canadiens
  • L'état du service des traversiers et l'horaire de ceux-ci

Vous pouvez aussi y faire une demande d'intervention, obtenir des renseignements généraux, faire un commentaire, formuler une plainte ou obtenir de l'aide.

Renseignements : 511

811 – Pour une consultation non urgente sur la santé

La ligne Info-Santé 811 est un service de consultation en cas de problème de santé non urgent. Par exemple :

  • Vous souffrez d'une grippe qui dure depuis plusieurs jours et vous vous demandez si vous devriez voir un médecin;
  • Votre enfant se réveille avec une forte fièvre et vous vous demandez si vous devriez le conduire à l'urgence;
  • Vous voulez savoir quoi faire pour soulager la démangeaison et l'enflure causées par une piqûre d'insecte;
  • Vous avez des questions concernant les ressources du réseau de la santé de votre territoire.

Gratuit et confidentiel, offert 24 heures par jour, 365 jours par année.

Renseignements : 811

911 – Pour demander un service d'urgence

Le centre d'urgence 911 sert de porte d'entrée pour tous les appels d'urgence faits sur le territoire de Gatineau.

Les intervenants primaires ou secondaires peuvent être les policiers, les pompiers, les paramédicsHydro-Québec ou d'autres services publics.

Renseignements : 911

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page