Ordre de Gatineau 2007

La Ville de Gatineau est heureuse de remettre la médaille de l'Ordre de Gatineau à ses citoyens méritoires

Monsieur Marcel Beaudry

 

Avocat de profession, monsieur Marcel Beaudry a consacré de nombreuses années de sa vie au service des gens de l'Outaouais. Il a présidé plusieurs conseils d'arbitrage dans la région, en plus d'avoir été l'avocat de la Ville de Hull et de la Société de transport de l'Outaouais pendant plus de vingt ans, dans les années 1970 et 1980, et conseiller juridique de la Société d'aménagement de l'Outaouais.

Dès 1992 et pendant quatorze ans, il a été président de la Commission de la capitale nationale, mandat durant lequel il a assuré le développement continu et équitable des deux côtés de la rivière des Outaouais, dont le Plan de secteur du cœur de la capitale, tout en faisant la promotion de la dualité linguistique, ce qui lui a d'ailleurs valu, en 2005, le Prix Léon du Leadership du commissaire aux langues officielles. Monsieur Beaudry a aussi présidé des campagnes de collecte de fonds, dont celles de l'Université d'Ottawa et du Camp Gatineau inc. et il a participé activement à offrir de l'aide aux sans-emploi.

Monsieur Michel Careau

 

Diplomate à la retraite, Monsieur Careau est un ultra-marathonien connu sous le sobriquet de « Hullois bionique » détenant tous les records québécois et la grande majorité des records nationaux. M. Careau a aussi été adjoint au Comité de transition de l'Outaouais pour les questions culturelles et membre du conseil d'administration d'Accueil parrainage Outaouais et de La Relance.

À titre d'athlète de renom, il a à maintes reprises couru pour des causes caritatives en soutien à des organismes comme l'Association de la paralysie cérébrale et Tel-Aide Outaouais. Il est également au service des personnes démunies au sein de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse Notre-Dame-de-la-Guadeloupe depuis douze ans, en plus d'être souvent appelé à s'adresser à des publics jeunes en milieu scolaire et à des publics professionnels, dans le but de leur offrir, à titre bénévole, des séances sur la motivation.

Monsieur Raymond Ouimet

 

Écrivain, bâtisseur et conférencier, Monsieur Ouimet est reconnu pour son engagement communautaire et pour la promotion des richesses patrimoniales gatinoises. Véritable historien de la région, ancien conseiller municipal de la Ville de Hull dont il maîtrise le passé de façon incomparable — il a été président fondateur du Comité du patrimoine de la Ville de Hull —, il est un citoyen engagé au service de sa communauté.

Ses ouvrages lui ont valu plusieurs mérites, dont le Prix Patrimoine du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Depuis 2002, il occupe le poste de président du conseil d'administration du Centre régional d'archives de l'Outaouais. M. Ouimet a aussi œuvré dans le domaine du logement pour les citoyens dans le besoin, notamment dans le dossier de la construction des Habitations populaires de Hull.

 

Remise des médailles

La remise des médailles a eu lieu le jeudi 17 mai 2007 à la salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen, en présence du maire de Gatineau, des membres du conseil municipal et de plusieurs dignitaires.

 

Nous modernisons notre site Web!

Au cours des prochains mois, nous moderniserons graduellement notre site Web afin de le rendre plus simple et intuitif.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions :

Veuillez ne pas fournir de renseignements personnels.

Haut de la page