Directrice générale

Nomination de madame Marie-Hélène Lajoie à titre de directrice générale

Robert F. WeemaesLors de la première séance du nouveau conseil municipal du 19 novembre 2013, les élus gatinois ont adopté une résolution faisant de madame Lajoie la première femme à la direction générale de la Ville de Gatineau.

Madame Lajoie occupe un poste de direction à la Ville de Gatineau depuis la fusion municipale de 2002. Au cours de cette période, elle a été directrice des Services juridiques, poste qu'elle assumait également dans l'ex-ville d'Aylmer, directrice générale adjointe, directrice générale par intérim puis, jusqu'à ce jour, directrice générale adjointe, Services de proximité. Depuis 2011, elle offre également son expertise au conseil d'administration de l'Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM). Sur le plan régional, elle œuvre à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau depuis 2010.

La Direction générale favorise et entretient des liens performants entre les équipes au niveau politique et administratif. Elle doit aussi mobiliser l'ensemble des employés dans le but de garder le cap sur les grands objectifs de l'Administration municipale.

Haut de la page