Politique en matière de diversité culturelle

Ensemble! La politique municipale en matière de diversité culturelle

Politique en matière de diversité culturelleLa Ville de Gatineau a officiellement lancé sa politique en matière de diversité culturelle le 29 septembre 2008 en présence de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec, madame Yolande James.

Cette politique est le fruit d'une démarche de consultation qui a rejoint les citoyens ainsi que l'ensemble des intervenants et des partenaires du milieu.

Pourquoi une politique en matière de diversité culturelle?

  • Pour doter la Ville de Gatineau des moyens et des ressources ainsi que d'un cadre de référence pour l'intégration harmonieuse de la diversité culturelle sur son territoire.
  • Pour faire en sorte que chaque citoyen, quelles que soient ses origines ou ses caractéristiques identitaires, puisse développer à Gatineau son sentiment d'appartenance et participer à son plein développement sur les plans social, culturel, économique et politique.
  • Pour assurer le développement optimal de l'identité gatinoise dans le respect de valeurs partagées et d'un contrat social commun.
  • Pour doter la Ville de Gatineau des ressources et des façons de faire lui permettant de créer les conditions propices à la réalisation de la politique.
Haut de la page