Recrutement de policiers

Cheminement de carrière

  • Agents : gendarmerie, communautaire, circulation (motocyclettes, nautique, etc.), bicyclette, enquêtes criminelles, etc.
  • Sergents et sergents-détectives : gendarmerie, formation, communautaire, enquêtes criminelles, etc.
  • Lieutenants et lieutenants-détectives : gendarmerie, enquêtes criminelles, etc.
  • Postes d'encadrement : inspecteurs (responsables de section), inspecteurs (responsables de division), direction, etc.

Conditions et processus d'embauche

La Ville de Gatineau n'embauche que des diplômés et des diplômées de l'École nationale de police du Québec (ENPQ) ainsi que des policiers provenant d'autres corps policiers canadiens qui doivent également être préalablement diplômés de l'ENPQ. Les candidats et les candidates satisfaisant les conditions minimales précisées précédemment sont par la suite évalués en fonction du processus suivant auquel participent des responsables de la Ville et des spécialistes de l'ENPQ :

  • Présélection par curriculum vitæ
  • Tests psychométriques
  • Entrevue de sélection
  • Examen médical administré par les médecins de la Ville de Gatineau
  • Enquête de bonnes mœurs et test polygraphique
  • Semaines d'intégration et d'accueil au sein du Service de police

Conditions de travail

  • Assurances collectives (médicaments, vie, invalidité, etc.)
  • Participation au régime de retraite des policiers de Gatineau dès l'embauche pour les employés permanents et après un an de travail continu pour les employés temporaires
  • Horaire de travail à l'embauche : 40 heures par semaine sur une même équipe
  • Grand choix de formations et de perfectionnement en cours d'emploi et possibilité de remboursement d'une partie des frais de scolarité
  • Une certaine protection d'emploi après l'équivalent de 1984,2 heures effectivement travaillées

Carrières

Consultez l'onglet Emplois pour connaître les besoins de la Ville de Gatineau en matière de policiers.

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