Ordre de Gatineau 2006

La Ville de Gatineau est heureuse de remettre la médaille de l'Ordre de Gatineau à ses citoyens méritoires

Monsieur Jean-Pierre Blais

Fondateur et directeur général du centre de réadaptation La Ressourse, le seul centre pour les personnes avec déficience physique à Gatineau et dans ses environs, monsieur Blais n'a eu de cesse de se dévouer à cette cause au cours des vingt-cinq dernières années. L'engagement de monsieur Blais a permis au centre de desservir annuellement 3500 personnes et être l'hôte de congrès d'envergure dans le domaine de la réadaptation, étant une référence provinciale membre de l'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec

Monsieur Hugo Girard

Monsieur Hugo Girard est connu sur la scène provinciale, voire internationale, comme étant l'homme le plus fort au monde. Couronné à plusieurs reprises à titre de champion mondial, détenteur d'un sixième titre consécutif à titre d'homme le fort du Canada en 2004, il est un porte-parole hors pair pour Gatineau. Monsieur Girard, membre du corps policier de la ville de Gatineau, se dévoue auprès des jeunes en donnant des conférences dans les écoles afin de sensibiliser les étudiants aux méfaits de la drogue et à l'importance d'une vie saine.

Antoine Grégoire

Monsieur Antoine Grégoire est un grand bâtisseur de Gatineau ayant consacré cinquante ans de sa vie à des projets communautaires et économiques. Entrepreneur-électricien, son engagement a été prépondérant à titre de président-directeur général de la Société d'aménagement de l'Outaouais de 1970 à 1980 et en tant que directeur général de la Société de transport de l'Outaouais de 1980 à 1995. En 2000, il a été mandaté par le ministère québécois des Affaires municipales pour s'occuper du dossier de la réorganisation municipale au Québec pour ensuite devenir membre du comité responsable de la fusion municipale à Gatineau.

En octobre 2006, l'Association des transports urbains du Québec a créé le Prix ATUQ Antoine-Grégoire en reconnaissance des nombreuses années que M. Grégoire a consacrées à la direction de la Société de transport de l'Outaouais. Ce prix lui a été remis dans le cadre du Colloque annuel de l'ATUQ qui s'est tenu à Québec du 25 au 27 octobre 2006. M. Grégoire y a été reçu à titre d'invité d'honneur, étant le premier président de l'ATUQ en 1983 et fervent défenseur du transport en commun au fil des ans.

La remise des médailles au eu lieu le 25 mai dernier à la Maison du Citoyen. La cérémonie s'est déroulée en présence du maire de Gatineau qui a remis les médailles et l'épinglette d'or aux deuxièmes récipiendaires de cette distinction honorifique.


Nous modernisons notre site Web!

Au cours des prochains mois, nous moderniserons graduellement notre site Web afin de le rendre plus simple et intuitif.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions :

Veuillez ne pas fournir de renseignements personnels.

Haut de la page