Ordre de Gatineau 2010

La Ville de Gatineau est heureuse de remettre
la médaille de l'Ordre de Gatineau à ses citoyens méritoires

Remise des médailles

La remise des médailles a eu lieu le mardi 4 mai, à l'agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen, en présence du maire de Gatineau, des membres du conseil municipal et de plusieurs dignitaires.

Monsieur Richard M. Bégin
Grand Citoyen de Gatineau

 

Monsieur Richard M. Bégin s'est démarqué dans son milieu par le nombre impressionnant d'organismes pour lesquels il a œuvré comme bénévole et à la présidence de ces derniers. Côté patrimonial, monsieur Bégin a fait largement rayonner Gatineau, entre autres, pour son rôle de président de la Fédération des sociétés d'histoire du Québec. De plus, au sein des comités consultatifs d'urbanisme de l'ex-Ville d'Aylmer et de la grande Ville de Gatineau, il est devenu un phare pour la protection et la conservation du patrimoine bâti et pour le développement d'un urbanisme harmonieux de la ville. Son engagement dans le milieu culturel comme dans le milieu des affaires a eu un impact majeur dans la région et dans tous les organismes dans lesquels il s'est engagé, sans oublier qu'il a assuré une présence francophone dans des milieux souvent unilingues anglais.

Cliquez ci-dessous pour visionner la vidéo de présentation.

Monsieur Serge Labelle
Grand Citoyen de Gatineau

 

Monsieur Serge Labelle est reconnu internationalement pour son engagement dans la communauté athlétique et il a contribué de façon exceptionnelle au développement de l'athlétisme en Outaouais en formant le premier club de cette discipline sportive dans la région. En bâtissant une solide équipe d'athlétisme à Gatineau, il a réussi à faire sa place comme entraîneur et c'est d'ailleurs grâce à lui que les athlètes d'ici peuvent maintenant pratiquer ce sport dans notre ville. Son palmarès en fait un des entraîneurs ayant obtenu le plus grand nombre de sélections nationales et il reste à ce jour le seul entraîneur olympique originaire de Gatineau. Monsieur Labelle a travaillé dans près d'une douzaine de pays en voie de développement et il a fait du Canada un acteur important en développement sportif international.

Cliquez ci-dessous pour visionner la vidéo de présentation.

Monsieur Eugène Tassé
Grand Citoyen de Gatineau

 

Monsieur Eugène Tassé est un bâtisseur infatigable qui œuvre depuis longtemps dans le monde des affaires, mais surtout dans les projets de société. Cet homme d'affaires audacieux a été la cheville ouvrière de plusieurs projets philanthropiques à Gatineau en s'engageant tant financièrement que bénévolement au démarrage de plusieurs associations et en siégeant à différents conseils d'administration. Son engagement social l'a aussi conduit à œuvrer sur le plan international où il a fondé un programme de prêts pour la création de micro-entreprises et récemment, il a réussi à convaincre diverses institutions d'éducation de la région à enseigner la culture entrepreneuriale à leurs élèves.

Cliquez ci-dessous pour visionner la vidéo de présentation.

Nous modernisons notre site Web!

Au cours des prochains mois, nous moderniserons graduellement notre site Web afin de le rendre plus simple et intuitif.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions :

Veuillez ne pas fournir de renseignements personnels.

Haut de la page