Schéma d'aménagement et développement : avant-dernière étape avant l'adoption
SCHÉMA D'AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT : AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE AVANT L'ADOPTION

Gatineau, le 23 janvier 2013. – La révision du schéma d'aménagement et de développement du territoire entre dans sa troisième étape, soit l'avant-dernière phase avant son adoption.

« Le schéma d'aménagement et de développement planifie le type de ville dans laquelle les Gatinoises et les Gatinois veulent vivre. Il s'articule autour de grandes orientations, dont la mobilité durable, la croissance urbaine, le patrimoine naturel et bâti, des milieux de vie écoresponsables ainsi que la protection des personnes et des biens. Jusqu'à maintenant, près de 750 personnes ont pris part aux discussions, ce qui démontre un engagement des citoyens pour l'avenir de Gatineau », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Cette troisième étape fera place à une audience publique en février et en mars au cours de laquelle la Ville de Gatineau présentera le premier projet de schéma, un document issu des activités de consultation publique tenues au cours des deux premières étapes. La Ville donnera par la même occasion les grandes lignes de son Plan de déplacements durables.

Il sera possible de consulter ces deux documents dans les prochains jours dans le www.gatineau.ca/schema. Des exemplaires seront également disponibles pour consultation dans les points de service de la bibliothèque municipale et les centres de services municipaux.

« La dernière étape de la révision est prévue en juin prochain. La Ville consultera alors les citoyens sur le deuxième projet de schéma en assemblée publique. L'adoption finale du nouveau schéma se fera à l'automne et sa mise en vigueur, en 2014. Je tiens à remercier tous les citoyens, organismes et partenaires qui ont consacré du temps à cet exercice jusqu'à maintenant », a ajouté madame Patsy Bouthillette, conseillère municipale et présidente du Comité consultatif d'urbanisme.

Étape 3 : Audience publique

S'informer
Séances d'information
Lundi 25 février 2013
De 18 h 30 à 20 h 30
Centre sportif de Gatineau, salle 254
ou
Mercredi 27 février 2013
De 18 h 30 à 20 h 30
Maison du citoyen, salle des Fêtes

S'exprimer
Commentaires et dépôt de mémoires
Lundi 25 mars 2013
À compter de 15 h
Maison du citoyen, salle Jean-Despréz

La date limite pour déposer un mémoire est le 18 mars 2013. On peut consulter le document intitulé Les modalités de participation à une audience publique est disponible dans le www.gatineau.ca/schema.

Pour en savoir davantage, visiter le www.gatineau.ca/schema.

– 30 –
Haut de la page
w8 20171115