Schéma d'aménagement et de développement : dépôt du rapport de consultation publique de la deuxième étape
SCHÉMA D'AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT : DÉPÔT DU RAPPORT DE CONSULTATION PUBLIQUE DE LA DEUXIÈME ÉTAPE

Gatineau, le 28 août 2012. – Le rapport de consultation issu des discussions de la deuxième étape de révision du schéma d'aménagement et de développement a été déposé aujourd'hui au conseil municipal de la Ville de Gatineau.

Les activités de consultation publique de la deuxième étape de révision du schéma d'aménagement et de développement ont été menées de façon à favoriser les discussions entre les citoyens en abordant quatre scénarios d'aménagement et de développement. Ces discussions ont ainsi permis d'examiner diverses propositions et de dégager les composantes d'un scénario préférentiel qui sera intégré au premier projet de schéma révisé.

« Ce rapport est très important puisqu'il guidera la réalisation du premier projet de schéma qui sera présenté en audience publique à l'hiver 2013. Je tiens à remercier toutes les Gatinoises et tous les Gatinois qui ont pris part aux discussions jusqu'à maintenant et je les invite à continuer de s'engager dans le projet. J'invite aussi tous ceux et toutes celles qui ne l'ont pas encore fait à participer aux prochaines étapes du processus qui mènera à la production du schéma d'aménagement et de développement », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Les citoyens s'intéressant au processus peuvent obtenir le rapport de consultation de la deuxième étape dans le site Web municipal au www.gatineau.ca/schema. Ils y trouveront également une foule de renseignements pour les aider à se familiariser avec la démarche », a ajouté madame Patsy Bouthillette, conseillère municipale et présidente du Comité consultatif d'urbanisme.

Ainsi, les prochaines étapes consistent en la présentation d'un premier projet de schéma à l'hiver 2013, puis d'un deuxième à l'été 2013. On prévoit la mise en vigueur du nouveau schéma d'aménagement et de développement en 2014.
Haut de la page