Gatineau approuve l'ensemble des conditions de développement du projet résidentiel Zibi et la phase 1 du redéveloppement
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau approuve l'ensemble des conditions de développement du projet résidentiel Zibi et la phase 1 du redéveloppement

Gatineau, le 26 janvier 2016. – Gatineau approuve l'ensemble des conditions de développement du projet résidentiel Zibi ainsi que la phase 1 du redéveloppement. Le conseil municipal de Gatineau rendra sa décision officielle dans le cadre de sa réunion du 26 janvier 2016. Le coup d'envoi sera ainsi accordé pour transformer l'ancien secteur industriel désaffecté du centre-ville.


Faits en bref

  • Le projet est un important développement multifonctionnel qui contribuera à la revitalisation du centre-ville.
  • Le projet Zibi s'inscrit dans les orientations du programme particulier d'urbanisme (PPU).
  • Gatineau favorise la rénovation urbaine et encourage les initiatives qui mettent en oeuvre des projets structurants au centre-ville.
  • La phase 1 comporte la construction de deux nouveaux bâtiments résidentiels et la rénovation de trois bâtiments existants à des fins commerciales et de bureau.
  • Les bâtiments résidentiels comprennent 70 et 82 logements pour un total de 152 logements.
  • Le projet Zibi doit amener 1800 nouveaux logements sur un horizon de quinze ans.


Citations

Citation de M. Maxime Pedneaud-Jobin

« La Ville de Gatineau est fière de ce projet résidentiel unique qui vise à créer un milieu de vie complet, animé et convivial. La décision du conseil municipal d'approuver l'ensemble des conditions de développement du projet Zibi favorise la revitalisation du centre-ville. C'est un projet qui nous permet de mettre en oeuvre notre vision du développement de la ville » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

Citation de M. Richard M. Bégin

« Ce projet permettra de préserver et de rehausser les caractéristiques patrimoniales et industrielles du site du quartier de la chute des Chaudières. Le projet Zibi privilégiera une image urbaine, dynamique et contemporaine, à échelle humaine et avant-gardiste sur le plan écologique. Je tiens à saluer le travail des membres du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) tout au long des consultations et des rencontres » a souligné Richard M. Bégin, président du CCU, du Comité sur les demandes de démolition et conseiller municipal du district de Deschênes.


Image


Liens connexes

Projet Zibi
www.zibi.ca/fr

Projet Zibi - Développement du quartier de la chute des Chaudières
www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

Gatineau est la quatrième ville en importance au Québec avec une population de près de 285 000 habitants.
Haut de la page