Gatineau participera aux rencontres d'information du MSPQ afin d'assister les sinistrés invités
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau participera aux rencontres d'information du MSPQ afin d'assister les sinistrés invités

Gatineau, le 2 octobre 2017. – Des représentants de la Ville seront présents pour rencontrer les sinistrés invités par le ministère de la Sécurité publique du Québec (MSPQ) lors des réunions prévues du 2 au 5 octobre. Cela permettra aux sinistrés d'obtenir des réponses auprès des intervenants municipaux sur les travaux à effectuer après les inondations. Rappelons que la Ville délivre des permis pour réaliser des travaux de construction. Pour obtenir de l'aide financière en vue d'effectuer ces travaux, il faut s'adresser au MSPQ.


Faits en bref

  • Le Service de l'urbanisme et du développement durable accompagnera les sinistrés dans leurs démarches pour l'obtention de divers permis.
  • Les sinistrés invités pourront également prendre rendez-vous avec un représentant de la Ville de Gatineau.
  • Cette initiative permettra de faciliter le traitement des quelque 650 dossiers ouverts au MSPQ pour les sinistrés de Gatineau. Un total de 200 permis a déjà été délivré depuis la mise en place des mesures d'aide aux citoyens. Cinquante dossiers sont en traitement.
  • Les rencontres organisées par le MSPQ auront lieu au centre communautaire Jean-René-Monette situé au 89, rue Jean-René-Monette.

Rappels :

  • Un outil de recherche d'information est offert dans le site Web municipal.
  • On peut accéder à cet outil en se rendant au gatineau.ca/crue sous le lien Demandes d'information et permis de construire.
  • Les formulaires de demande de permis et autres formulaires à remplir sont aussi offerts dans le site.
  • Moyens déjà mis en place pour accélérer les démarches :
    - une équipe a été dédiée au Service de l'urbanisme et du développement durable pour traiter les demandes;
    - les permis de construction et les certificats d'autorisation sont gratuits pour les sinistrés jusqu'au 1er septembre 2018;
    - des séances du Comité consultatif d'urbanisme et du conseil municipal auront lieu au besoin.


Citation

« Par son initiative de coordination de rencontres individuelles, le ministère de la Sécurité publique du Québec répond à de nombreuses interrogations des sinistrés d'ici. Ces rencontres permettent aux sinistrés de connaître le portrait réel de leur situation et de mieux définir les options qui s'offrent à eux. Sachant que la situation est urgente et dans un souci d'accompagnement optimal, une équipe du Service de l'urbanisme et du développement durable sera sur place pendant toute la durée des rencontres individuelles afin de répondre aux questions quant aux prochaines étapes et dans chaque cas accélérer le processus de délivrance des permis nécessaires aux travaux sur leur résidence. Cet exercice concerté permettra aux sinistrés de Gatineau un retour vers la vie normale, et ce, le plus rapidement possible » a déclaré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.


Liens connexes

Crue printanière

Communiqué du ministère de la Sécurité publique du Québec

Aide financière bonifiée – Ministère de la Sécurité publique du Québec

– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

Gatineau est la quatrième ville en importance au Québec avec une population de près de 285 000 habitants.
Haut de la page