Dépôt du projet de loi d'intérêt privé dans le projet de construction d'un aréna de 4000 places avec glaces communautaires
Ville de Gatineau
Communiqué
Dépôt du projet de loi d'intérêt privé dans le projet de construction d'un aréna de 4000 places avec glaces communautaires

Gatineau, le 14 décembre 2016. – La Ville de Gatineau poursuit le projet de construction d'un aréna de 4000 places avec glaces communautaires. Dans le cadre d'une séance spéciale du conseil municipal tenue aujourd'hui, les élus ont adopté le libellé d'un projet de loi d'intérêt privé. La Ville entend proposer ce projet de loi à l'Assemblée nationale du Québec. Il s'agit d'une procédure nécessaire pour faire avancer le projet.


Faits en bref

  • La Ville a intérêt à ce que certains pouvoirs lui soient accordés dans le cadre d'une entente avec Vision Multisports Outaouais (VMSO).
  • La Ville pourrait établir une convention de gré à gré avec l'organisme à but non lucratif pour la construction et la gestion de l'aréna.
  • La Ville pourrait participer au montage financier :
    - par la location d'heures de glace, à la valeur marchande;
    - par l'investissement dans la construction de l'immeuble.
  • Le député provincial Marc Carrière a accepté le mandat de porte-parole de ce projet de loi d'intérêt privé.
  • Certaines étapes procédurales entourant le projet de loi doivent être effectuées avant le 7 février 2017. L'adoption du libellé du projet de loi d'intérêt privé par résolution est la première de ces étapes. Divers avis publics suivront.

Projet d'aréna de 4000 places avec glaces communautaires

  • Rappelons qu'en septembre dernier, le conseil municipal a arrêté son choix sur le site de la Cité.
  • Un aréna de 4000 places avec glaces communautaires viendra renforcer la synergie créée par un regroupement d'infrastructures sportives, récréatives et culturelles.
  • Le club de hockey junior majeur Les Olympiques de Gatineau pourra élire domicile dans ce nouvel aréna. Ce club représente un élément de fierté pour les citoyens de Gatineau.
  • La réalisation de ce projet requiert l'engagement financier de trois partenaires : VMSO, le gouvernement du Québec et la Ville de Gatineau.
    - La participation financière du gouvernement provincial est toujours confirmée. Elle s'élève à 26,5 millions de dollars.
  • Les négociations avec VMSO se poursuivent sur une note positive. Une cinquantaine de rencontres ont eu lieu depuis la fin septembre.


Images


Liens connexes

Site Web de VMSO

Site Web des Olympiques

– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

Gatineau est la quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 281 700 habitants.
Haut de la page
w8 20171115