Services aux enseignants

Carte d'enseignant

Les enseignants qui travaillent au niveau préscolaire, primaire ou secondaire d'une école sur le territoire gatinois peuvent obtenir une carte Accès Gatineau (bibliothèque seulement) pour les emprunts qu'ils font pour leur classe, en plus de leur carte personnelle. Les intervenants en milieu scolaire (orthopédagogues, éducateurs spécialisés et autres) peuvent aussi s'en prévaloir.

Cette carte permet d'emprunter 50 documents à la fois. Les documents jeunesse ont une durée de prêt de sept semaines, sans possibilité de renouvellement.

Pour se prévaloir de cet abonnement, les enseignants doivent présenter, en plus des preuves de résidence et des pièces d'identité habituelles, une preuve de leur emploi (relevé de paie, lettre de la direction, etc.).

L'enseignant est responsable des emprunts et des frais sur sa carte et doit s'entendre avec sa direction d'école pour le mode de fonctionnement du paiement des frais.

Animations et visites scolaires

Nous invitons les enseignants accompagnés de leur classe à venir visiter la bibliothèque.

Les élèves de la maternelle et du primaire peuvent profiter d'une animation comprenant la lecture d'un conte et une activité d'initiation à la bibliothèque, selon leur niveau scolaire.

Les élèves du 3e primaire déjà initiés à la bibliothèque peuvent profiter d'une visite animée comprenant un volet de recherche documentaire à l'aide du catalogue.

La bibliothèque offre aussi aux écoles des ateliers scientifiques, des ateliers présentés par les musées de la région, des rencontres d'auteurs jeunesse et bien plus. Informez-vous!

Vous n'avez qu'à réserver votre place à la bibliothèque de deux à trois semaines à l'avance. La durée de la visite est de 60 minutes. Les visites libres sont possibles en tout temps en informant la bibliothèque au préalable.

Réservation pour les visites de la bibliothèque : 819 243-2345, poste 2507.

Haut de la page
w8 20171115