Appel d'artistes

Lancement d'album pour l'année 2017

Réception des dossiers : Les candidatures sont acceptées en tout temps.

Un lancement d'album en formule tout inclus!

La Ville de Gatineau invite les artistes, les auteurs, les compositeurs et les interprètes de la région à proposer leur candidature afin de présenter leur nouvel album au public lors d'un lancement professionnel au cabaret La Basoche. Les candidats devront soumettre un dossier de présentation complet pour être admissibles. La sélection finale se fera par un jury qui choisira six artistes ou groupe d'artistes qui auront la chance de lancer leur album durant l'année 2017.

À propos du cabaret La Basoche

Situé dans le Centre culturel du Vieux-Aylmer, le cabaret La Basoche est un lieu de diffusion professionnel de 120 places. Six lancements d'album y sont présentés annuellement et visent à favoriser l'émergence d'artistes locaux et à développer la curiosité du public.

Le lancement d'album inclut :

  • L'accès au cabaret La Basoche et le service de ses employés :
    • Billetterie
    • Portier
    • Coordonnateur d'événement
    • Service de bar payant
    • Vente d'albums et d'articles promotionnels
  • Les services d'une équipe technique professionnelle :
    • Technicien de son
    • Technicien d'éclairage
    • Coordonnateur technique
  • La promotion du lancement à travers le réseau de diffusion de la Ville de Gatineau
  • Un cachet symbolique pour tous les artistes

Soumettre un dossier de candidature

Préalables :

  • Être un artiste professionnel (groupe ou solo) interprète ou auteur-compositeur-interprète de la région de l'Outaouais.
  • Avoir un contrat d'enregistrement professionnel d'album prévu, en cours ou complété.
  • Il doit s'agir du premier et unique lancement de cet album.

Éléments obligatoires à inclure dans votre dossier de candidature :

  • Six morceaux numériques, incluant les titres, la durée et le nom des musiciens.
  • Au moins un extrait vidéo d'un morceau tiré de l'album : vidéoclip, performance sur scène ou en studio.
  • Un curriculum vitæ abrégé, incluant une discographie (si applicable) et un résumé de l'expérience musicale.
  • Une date à laquelle vous aimeriez effectuer votre lancement d'album entre les mois d'avril et de novembre 2017.

Format des documents :

  • Tous les documents doivent être sauvegardés et envoyés électroniquement dans un dossier en utilisant une plateforme comme Dropbox, Cloud ou WeTransfer.
  • Les documents en format texte comme le curriculum vitæ doivent être fournis en format PDF.
  • Les fichiers audio doivent être de format MP3 ou accessibles avec un lien Internet.
  • Les fichiers vidéo doivent être de format MP4, MOV ou accessibles avec un lien Internet comme YouTube ou Vimeo.

Ne seront pas acceptés :

  • les dossiers incomplets;
  • les présentations PowerPoint;
  • les dossiers d'artistes de l'extérieur de la région de l'Outaouais.

Adressez votre demande à :

Simon Boily
Technicien à la logistique par intérim
boily.simon@gatineau.ca
Ville de Gatineau

Haut de la page