Carrefours giratoires

Boulevard Saint-Joseph et rue Jean-Proulx

Ça circule rondement dans le giratoire!

Il est à noter que quelques aménagements tels que l'éclairage de rue et les réseaux techniques sont toujours en cours et se poursuivront au cours de l'hiver. Au printemps, l'entrepreneur procédera à l'application de la dernière couche d'asphalte ainsi qu'à l'aménagement paysager.

Comment circuler dans un giratoire


Visualisez l'animation

Mini carrefour giratoire du chemin McConnell et de la rue des Manoirs

Le mini carrefour giratoire du chemin McConnell et de la rue des Manoirs dans le secteur d'Aylmer est une première au Québec! Son aménagement en novembre 2011 a fait l'objet d'un projet pilote qui avait pour but d'évaluer son efficacité. Les résultats sont en cours d'analyse et ceux-ci auront une incidence sur la décision d'utiliser le mini carrefour giratoire comme mesure de modération de la circulation à Gatineau.

Règles d'utilisation

  • À l'entrée du giratoire, cédez le passage aux véhicules déjà engagés.
  • Tournez dans le sens antihoraire autour de l'îlot central sans vous immobiliser dans l'anneau.

Questions et réponses

Boulevard Saint-Joseph et boulevard des Allumettières

Le carrefour giratoire est situé tout juste au nord du carrefour Montcalm, à l'intersection du boulevard Saint-Joseph et du boulevard des Allumettières. Le carrefour Saint-Joseph comprend quatre branches qui permettent d'entrer et de sortir de l'anneau central. Deux branches donnent accès au boulevard Saint-Joseph, soit une en direction sud et une en direction nord, alors que les deux autres donnent accès au boulevard des Allumettières en direction est et en direction ouest. Chacune des branches comprend deux voies.

Boulevard Saint-Joseph et rue Montcalm

Le carrefour Montcalm situé à l'intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Montcalm comprend trois branches qui permettent d'entrer et de sortir de l'anneau central. Deux branches donnent accès au boulevard Saint-Joseph, soit une en direction sud et une en direction nord. La troisième branche donne accès à la rue Montcalm. Deux des trois branches comprennent une voie, alors que la branche du boulevard Saint-Joseph nord comprend deux voies.

Haut de la page