Carte à puce

Carte à puceLa Ville de Gatineau offre aux usagers des parcomètres du centre-ville (y compris ceux du boulevard Saint-Joseph) un deuxième mode de paiement : la carte à puce. Cette carte a l'avantage de parer au manque de monnaie et permet aux utilisateurs d'obtenir un reçu. On peut également, au moyen de la carte à puce, régler les frais d'un stationnement municipal.

Où se procurer une carte à puce?

Les cartes à puce sont offertes au centre de services de Hull, 775, boulevard de la Carrière, bureau 200.

Combien coûte-t-elle?

Les cartes à puce sont offertes au coût initial de 5 $ et il est possible d'emmagasiner le montant de son choix dans la carte jusqu'à un maximum de 100 $.

L'utilisateur peut recharger sa carte du montant de son choix en se présentant à la Division du stationnement, de la brigade scolaire adulte et du contrôle animalier du centre de services de Hull ou, au moyen d'une carte de crédit, à l'horodateur suivant :

  • Port de plaisance Jacques-Cartier, 120, rue Laurier

Facile à utiliser!

Lorsque vous payez un parcomètre au moyen d'une carte à puce, il suffit de suivre la procédure suivante :

  1. Insérez-la dans la fente oblique du parcomètre. La puce dorée doit être à gauche et tournée vers le bas.
  2. Le parcomètre affichera le solde de la carte.
  3. Maintenez la carte en place. L'afficheur indiquera le temps acheté. Le parcomètre commencera à programmer la période d'utilisation du stationnement par tranche de 7.5 minutes, au tarif de 2 $/l'heure (0.25$ par tranche de 7.5 minutes). Le parcomètre s'arrêtera dès que la carte sera retirée. Le montant correspondant au nombre de minutes choisi sera débité du montant emmagasiné dans la carte.
  4. Retirez la carte lorsque le parcomètre affiche le temps désiré ou que le maximum de temps a été atteint.

Pour payer un stationnement ou recharger votre carte, il suffit de suivre les instructions données par l'horodateur.

Haut de la page